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Technique

Vous pouvez sur cette page nous envoyer vos questions et vos réponses sur les sujets qui vous préoccupent autour de notre passion commune.

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Pompe de reprise
Question de J-F Pierre : " Comment procéder pour changer le cuir (joint) de la pompe de reprise du carburateur Zénith ? Après avoir enlevé le circlip et sorti le ressort de la tige, je ne vois pas comment dégager le cuir (joint) de son siège".
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Garniture de pare-brise
Question de JP Dubreuil : "Qui aurait une solution pour la remise en état des garnitures de montants de pare brise et de lunettes AR 377768 et 769 ? En effet les miennes sont déformées et je cherche une solution."
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Allumage électronique
Question d’Alain Fossat : "Ayant des problèmes d’allumage avec le delco de ma 24ct de 1964 "
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Pompe Lave-glace et astuces
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Freinage assisté
J’ai retrouvé , dans mes documents , une notice , avec schéma , pour monter une assistance au freinage pour 24 CT « tambours ».
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Question de MB : "Je viens d’acquérir un junior de 1953 et je cherche un vilebrequin de Z1 et des cardans pour junior. Merci de votre aide."
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Question de JFC : "Je ne trouve nulle part les pressions des pneus conseillées par le constructeur pour ma 24 CT. Merci par avance."
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Question de AFR : "Je me demande si la suspension arrière de ma PL17 n’est pas "affaissée". Avez-vous un moyen simple pour le vérifier ?"
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Fiabilité : Tous les constructeurs de véhicules ont des problèmes de fiabilité avec leurs matériels. Le client qui achète un véhicule peut en être enchanté, un autre client qui a le même produit peut en être très mécontent.
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Question de AFR : "A quoi sert le tuyau qui relie le moteur à la boîte de vitesses ? "
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Désirant refaire l’échappement d’une DB Le Mans, quel(s) pot(s) utiliser ?
Merci pour toute information utile.
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Question de G. Kerminon : "Je recherche des informations concernant les modifications à opérer pour adapter une boite de PL17 sur une X"
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Le compartiment moteur des 24 chauffe. Que faire ?
"Tous les possesseurs de 24 savent que les compartiment-moteurs des 24 ct chauffent, par temps chaud, en particulier les 24 CT M8S. Cela tient, en particulier, à l’encombrement du compartiment moteur "
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Plaque de connexion des faisceaux électriquesSur la plaque de connexion des faisceaux électrique, les broches sont maintenues par des fiches multiples femelles, en très mauvais état. Le caoutchouc qui isole les broches entre elles est vieilli, déformé par l’échauffement des broches. Comment remplacer ces fiches apparemment, rien n’est proposé au catalogue des pièces détachées ? 

Connecteur Complet


La suite donnée par Pierre Tapie, vice-président du DCPL :

1. A mon avis ce n’est pas à cause de la chaleur que le caoutchouc se détériore. Ces produits d’époque vieillissent très mal et se décomposent. Je l’ai démonté (facilement) pour voir comment il est construit. En remplaçant la partie isolante constituée de plusieurs éléments, je pense qu’il est possible de restaurer (avec un peu de patience) ce composant. Seule contrainte : refabriquer ces pièces isolantes.

Dans un premier temps et pour une réalisation pratiquement unitaire et artisanale, en les taillant dans du nylon (ou autre matière plastique facilement usinable), on doit pouvoir s’en sortir ! Si l’on veut passer à l’étape supérieure et réaliser une petite série, le moulage me semble la solution à envisager. 

2. J’ai fait les dessins de définition des pièces à réaliser et l’ensemble en vue éclatée et monté.

Piece isolante a fabriquer Connecteur eclate Connecteur monte

 


Je n’ai pas résolu le problème mais je vais le soumettre à la commission technique. 


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